Gestion des émotions (cet été)

Malheureusement, dans notre société, on nous apprend beaucoup à ne pas écouter notre corps et encore moins nos émotions... Et après on s'étonne qu'on est tous en Burnout et plein de troubles anxieux !
Si vous avez aussi des trop plein d'émotions dont vous savez pas quoi faire (parce que les mettre sous le tapis ça marche plus) vous êtes les bienvenus dans nos ateliers.
Tarif : 30€ (remboursement selon mutuelle)
Inscription : [email protected] 

Gestion du stress (terminé)

Une belle manière de commencer l'année ♥ L'atelier se déroulera en ligne et aura pour but d'initier les participants à de nouveaux outils de gestion du stress basés sur des médias artistiques, sur le mouvement, la relaxation et l'écriture.
RDV le samedi 29 janvier, de 10h à 12h, pour une expérience chaleureuse et toute en douceur...
Tarif : 30€ (remboursement selon mutuelle)
Inscription : [email protected] 

Accueil des émotions (terminé) 

Les Ateliers Symbiose arrivent à la rentrée ! Trois dates de prévues, trois fois deux heures, des samedis matins
Venez explorer de nouvelles manières d'accueillir vos émotions, par la création et le mouvement, venez exprimer ce qui se joue en vous dans un espace sécurisant, et à votre rythme.
En douceur, c'est vous qui choisissez les émotions que vous souhaitez accueillir 

Créer à partir du désagréable - atelier d'exploration (terminé)

L'idée de cet atelier consiste à s'ouvrir à un espace d'exploration où le corps, les émotions et l'imaginaire sont libres de s'exprimer dans un cadre structuré. Cette approche combine l'écriture, le dessin et le mouvement. Chacun est libre de pratiquer les trois avec l'intensité qu'il veut y mettre.

Créer à partir du désagréable - atelier dessin (terminé)

Le dessin nous permet d'exprimer les choses que nous vivons sans avoir besoin de passer par les mots et par la rationalisation. Ainsi, on peut exprimer des ressentis pour lesquels on n'a pas nécessairement les mots.

Créer à partir du désagréable - atelier écriture (terminé) 

L'écriture est un média qui nous permet d'explorer notre histoire de manière douce et créative. Elle rend possible la cicatrisation des blessures internes, sans avoir besoin d'y être confronté directement, tout en subtilité.

Créer à partir du désagréable - atelier collage (terminé) 

Le collage a cette particularité qu'il nous invite à explorer l'équilibre entre le lâcher prise et le contrôle.